Actualité

Mobilité

Tesla aurait désactivé l'option Autopilot sur une Model S d'occasion après sa vente

Par June Cantillon - Publié le

Tesla a désactivé à distance les fonctions de pilotage automatique sur une Model S d'occasion après sa vente.

Selon le site Jalopnik, le nouveau propriétaire du véhicule a eu la surprise de constater que sa voiture n'était plus équipée de l'option Autopilot à environ 8 000 dollars, pourtant listée au moment de l'achat. L'homme s'était procuré son véhicule en décembre dernier auprès d'un concessionnaire l'ayant lui-même acquis lors d'enchères tenues par Tesla.

Tesla aurait désactivé l'option Autopilot sur une Model S d'occasion après sa vente


Selon le constructeur, Tesla a récemment identifié des cas de clients mal configurés pour des versions de pilote automatique pour lesquelles ils n'avaient pas payé. Depuis, une vérification a été effectuée pour corriger ces cas. Votre véhicule est l'un des véhicules qui a été mal configuré pour le pilote automatique. Nous avons regardé l'historique d'achat et, malheureusement, la conduite entièrement autonome n'était pas une fonctionnalité pour laquelle le propriétaire avait payé. Nous nous excusons pour la confusion. Si vous êtes toujours intéressé par ces fonctionnalités supplémentaires, nous pouvons commencer le processus d'achat de la mise à niveau.

Cette mésaventure un peu particulière montre bien les avantages, et en l'occurrence les désavantages, de la possibilité de mettre à jour un véhicule à distance. En effet, un modèle traditionnel, même équipé par erreur d'options supplémentaires, ne pourrait pas être amputé de la sorte sur le marché de l'occasion.

Retrouvez notre test en vidéo de la Tesla Model 3





Source