Actualité

Mobilité

CarKey : Apple permet de déverrouiller une voiture avec un iPhone ou une Apple Watch

Par June Cantillon - Publié le

Apple publie aujourd'hui la première bêta d'iOS 13.4, avec en son sein la capacité de déverrouiller les véhicules compatibles à l'aide de son iPhone.

La nouvelle itération d'iOS contient des références à une certaine API au nom évocateur de CarKey. Cette dernière devrait permettre d'ouvrir et de démarrer les véhicules compatibles grâce à la puce NFC des iPhone et des Apple Watch. La bêta contient une description de la fonctionnalité pour utiliser CarKey, tenez l'iPhone ou l'Apple Watch devant le lecteur. Cela fonctionnera automatiquement, sans avoir besoin de Face ID. Vous pouvez modifier les paramètres du mode express dans Wallet.

CarKey :  Apple permet de déverrouiller une voiture avec un iPhone ou une Apple Watch


L'utilisation de la puce NFC devrait également permettre d'utiliser un périphérique dont la batterie serait à plat. La configuration initiale de la fonctionnalité nécessitera de passer par l'App Wallet et devra être finalisée via l'App dédiée du constructeur du véhicule.

Il sera ensuite envisageable de partager les clés virtuelles avec d'autres personnes dans Wallet. Certains constructeurs, comme Tesla, utilisent déjà les smartphones pour accéder et démarrer leurs véhicules en Bluetooth, permettant de garder le smartphone dans la poche.

Retrouvez notre essai de la Tesla Model 3 en vidéo




Source 1/2