Fiat Chrysler : le système embarqué Uconnect 5 accueillera CarPlay sans fil (vidéo)
Par June Cantillon - Publié le
Le groupe automobile lève aujourd'hui le voile sur Uconnect 5. La nouvelle génération basée sur une plateforme Android a été revue de fond en comble afin d'offrir des performances globales améliorées et de permettre la gestion de cinq profils différents, la personnalisation de l'affichage, la prise en charge d'Alexa et des commandes vocales, et l'ajout des versions sans fil de CarPlay et d'android Auto.
La nouvelle version embarquera une puce plus puissante épaulée par 6 Go de RAM et un stockage flash pouvant atteindre 64 Go. Le tout devrait permettre des vitesses de fonctionnement jusqu'à 5 fois plus rapides que la génération précédente. Le système permettra de profiter de 4 affichages au sein du véhicule, avec des dalles atteignant 12,3 pouces et une définition Ultra HD.
Uconnect 5 permettra de connecter deux appareils Bluetooth simultanément, avec la possibilité de donner la priorité à un périphérique en particulier pour la navigation, les appels téléphoniques, la gestion de la musique, ou la réception et l'envoi de messages. Les mises à jour seront disponibles en mode OTA (Over The Air) et le système sera capable d'informer le propriétaire lorsque le véhicule nécessitera une maintenance (comme une vidange). Fiat Chrysler précise que le système multimédia embarqué est pris en compte pour 51% des éventuels acheteurs. Uconnect 5 devrait arriver dans les nouveaux véhicules du groupe dans plus de 150 pays. Le mariage entre PSA et Fiat Chrysler, approuvé en fin d'année dernière, pourrait également permettre au système Uconnect 5 de débarquer dans les véhicules du groupe français.