Actualité

Mobilité

Samsung : un écran pliable en verre et un concurrent d'AirDrop pour le 11 février ?

Par June Cantillon - Publié le

Les rumeurs sur les nouveautés de Samsung s'intensifient à l'approche de la conférence officielle prévue le 11 février prochain.

Nous vous en parlions en décembre dernier, le constructeur coréen pourrait présenter un écran pliable avec une fine couche de verre, et non de plastique comme sur le Fold originel. La firme aurait d'ailleurs déposé le nom Samsung Ultra Thin Glass, et pourrait alors mettre en avant une avancée technologique inédite.



Max Weinbach de XDA Developers appuie aujourd'hui cette rumeur, précisant que l'appareil disposerait d'un petit écran (1 pouce, l'annonce évoquant 0,1 pouce ayant été corrigée depuis dans un second message)) en façade permettant de consulter l'heure, l'autonomie, et de servir de viseur pour l'appareil photo une fois le smartphone replié.

Samsung : un écran pliable en verre et un concurrent d'AirDrop pour le 11 février ?


L'appareil pourrait s'appeler Z Flip et disposer de deux capteurs de 12 Mpixels, de la charge sans fil 15W, et de la charge inversée. XDA Developers évoque également l'arrivée d'un système de partage de fichiers Quick Share proche de ce que propose Apple avec AirDrop, accompagnant le lancement du Galaxy S20. Cette fonctionnalité viendrait remplacer Android Beam, abandonné avec la version 10 du système, et permettrait d'échanger des données avec les appareils proches et ceux compatibles SmartThings en passant par le cloud de Samsung, avec une limite de 1 Go (et 2 Go maximum par jour). Quick Share pourrait être déployé sur l'ensemble des appareils du coréen fonctionnant sous One UI 2.1.

Samsung : un écran pliable en verre et un concurrent d'AirDrop pour le 11 février ?