Actualité

Mobilité

Tesla : la Model S s'échauffe à Laguna Seca, avant de défier Porsche sur l'Enfer Vert (vidéo)

Par June Cantillon - Publié le

Alors que Porsche vient d'empocher le record du tour sur le Nürburgring pour un véhicule électrique à 4 portes, la Model S s'entraine à Laguna Seca avant de venir défier la Taycan sur ses terres.



Elon Musk indique dans un tweet que la sportive s'est offert une boucle en 1'36"555, s'adjugeant également le record du tour pour un véhicule électrique à 4 portes sur la piste américaine. Le précédent record était détenu par la Jaguar XE SV en 1'37"540. Il faut toutefois noter que Tesla a mis en piste un prototype, et non un modèle de série, et que le record n'a pas été officialisé, faute d'agent officiel habilité à enregistrer et valider le record ce jour là.

La Model S de Laguna Seca étrenne un nouveau moteur répondant au nom de code Plaid et d'un châssis affûté. Cette nouvelle motorisation devrait être commercialisée d'ici un an sur les Model S, X et sur le Roadster, et devrait couter moins cher que la concurrence, selon le dirigeant. Le constructeur travaille actuellement sur l'efficacité et la sécurité de sa Model S (et plus tard le Roadster) sur le Nürburgring, et particulièrement sur l'exigeante section Flugplatz, théâtre de nombreuses cabrioles.