Actualité

Mobilité

App Store : Uniloc en profite pour attaquer Apple sur les mises à jour

Par Laurence - Publié le

La société Uniloc justifie d'un long passé contentieux contre Apple dans la plus pure tradition des Patent Trolls. Et la firme profite de la keynote et de la présentation des systèmes d'exploitation pour déposer un nouveau recours (toujours au Texas), sur les procédés de mise à jour des apps sous iOS et macOS.

Ces derniers enfreindraient un brevet déposé en 1999 et accordé en 2002 à Philips Electronics. Il y serait principalement question de gestion de mises à jour et de paramètres de configuration. Ainsi, le système peut déterminer si une mise à jour demandée nécessite une version spécifique du système d'exploitation et autoriser ou refuser le processus en fonction de ces informations.

Ces vérifications de compatibilité semblent être au cœur du recours entamé par Uniloc qui estime être propriétaire de ce procédé. Avec de telles demandes, tous les modèles d'iPhone, iPad, iPod touch et Mac capables de télécharger, d'installer et de mettre à jour des applications via l'App Store seraient concernés.

App Store : Uniloc en profite pour attaquer Apple sur les mises à jour


Source