Actualité

Mobilité

Pas dans l'iPhone avant fin 2020, la 5G débarque sur le "milieu" de gamme Android

Par Didier Pulicani - Publié le

Qui a dit que la 5G n'intéressait personne ? Notre vidéo (ci-dessous) publiée cet été a déjà été vue presque 200 000 fois en quelques semaines seulement. Aux USA, en Suisse ou en Corée, la population est désormais coutumière de la technologie, qui couvre depuis un bon moment une partie de la population.

Chez Samsung, on anticipe logiquement une demande plus milieu de gamme, avec la sortie imminente du Galaxy A90 5G. Comme son nom l'indique, le produit s'adresse à des personnes ne souhaitant pas mettre plus de 1000€ dans un smartphone, tout en profitant du réseau de nouvelle génération et de technologies dernier cri. Aujourd'hui, le nombre de modèles compatible est encore faible, et le moindre appareil 5G coûte plus cher qu'un iPhone XS, sans compter le prix des forfaits, encore très élevé.

Pas dans l'iPhone avant fin 2020, la 5G débarque sur le "milieu" de gamme Android


Sous le capot, l'appareil (qui a fuit avant la sortie) offre donc des spécifications plutôt correctes : écran Full HD de 6,7" AMOLED, 6Go de RAM, SoC octo-coeurs, 128Go de stockage, caméra frontale de 32MP et un triple capteur (48, 5 et 8MP) au dos. Vous l'avez compris, on est encore sur une tranche assez haut-de-gamme, loin de la démocratisation annoncée de la 5G.

Samsung devrait présenter son A90 5G ces prochaines semaines. Le prix n'a pas encore été révélé, mais il sera évidemment sous les tarifs des récents Galaxy S10 5G.

Magnéto !




Via