Actualité

Mobilité

La nouvelle Audi A4 Facelift prend en charge CarPlay WiFi

Par Didier Pulicani - Publié le

Après la nouvelle Passat, c'est au tour d'Audi d'accueillir CarPlay WiFi dans le groupe Volkswagen, une arrivée bien tardive mais appréciée des utilisateurs.

La nouvelle Audi A4 Facelift (restylée) qui vient d'être présentée à la presse, offre en effet le service d'Apple en version sans-fil (Merci Christopher !). C'est d'autant plus utile sur ce type de véhicule, qui embarque des zones de chargement sans-fil, bien pratiques pour y déposer son téléphone au quotidien.

La nouvelle Audi A4 Facelift prend en charge CarPlay WiFi


Sur le reste de la gamme, il semble que CarPlay WiFi soit en cours de déploiement également. Dans la vidéo ci-dessous (sortie en tout début d'année 2019), le constructeur explique le fonctionnement dans ses véhicules, sans toutefois fournir de liste exhaustive. D'après certains acheteurs, le système serait disponibles dans les dernières A6/A7/A8 mais pas dans les SUV (y compris l'e-Tron 100% électrique).

Concrètement, la limitation est certainement hardware, Apple exigeant des puces spécifiques pour fonctionner. Comme chez VW, il faudra donc la dernière version de l'ordinateur de bord pour profiter de CarPlay WiFi, et il ne sera sans doute pas possible de le rajouter après-coup, sauf à utiliser des solutions tierces.