Actualité

Mobilité

Tesla : autonomie en hausse pour les Model S et X (sans toucher aux batteries)

Par June Cantillon - Publié le

Tesla continue d'améliorer ses produits en augmentant sensiblement l'autonomie de deux véhicules au catalogue.

La firme offre donc 10% d'autonomie supplémentaire pour les Model S et X, qui pourront dorénavant effectuer théoriquement 595 et 515 kilomètres avant d'épuiser totalement leurs batteries respectives. Ces dernières n'ont pas été touchées, ce surplus serait permis par l'optimisation de la chaine cinématique et l'usage du moteur à réluctance synchrone et aimant permanent initié sur la Model 3. Tesla en profite pour renforcer son avantage sur un point crucial pour les véhicules électriques, qui donne de plus du fil à retordre aux constructeurs concurrents.



Tesla annonce aussi le retour des versions Standard Range pour les deux modèles, sacrifiant cette fois l'autonomie sur l'autel de l'accessibilité. La Model S ainsi équipée, disposant d'environ 460 kilomètres d'autonomie, s'affiche alors à 78 000 dollars, contre 400 kilomètres et 83 000 dollars pour la Model X.

Les Model S et X seront également commercialisées dès aujourd'hui avec un meilleur système de suspension pneumatique, revu pour plus de confort et de douceur, tout en étant plus réactif si la conduite se muscle. Les nouveaux modèles seront désormais capables de recharger plus vite via les bornes Superchargers (145 kW sur les V2, et 200 kW sur les V3). Pour rappel, la Model 3 culmine à 250 kW sur les Superchargers les plus récents.

Retrouvez notre essai vidéo de la Tesla Model 3




Source