Samsung Galaxy Fold : des écrans pliables qui cassent (après les batteries qui chauffent)
Par Laurence - Publié le
En effet, dès mercredi, les journalistes de The Verge, Bloomberg et CNBC ont tous rencontré des sérieux problèmes matériels : pli sur l’écran, légère déformation, dalle OLED brisée, écran clignotant, panneau défectueux... Même constat pour Mark Gurman de Bloomberg qui regrette pour sa part un manque d’information flagrant. Il existe en effet un film protecteur sur l’écran que Samsung recommande de ne pas décoller. A défaut d'instructions claires dans la boîte, le journaliste l’a ôté et en 24 heures, un film noir a recouvert l'écran, le rendant inutilisable.
Après les batteries qui chauffent du Note7, Samsung s’apprêterait-elle à connaître une crise de l’écran pliable ? Pour l’heure, le Sud-Coréen n’a pas commenté et travaillerait à fournir à tous ces journalistes de nouveaux exemplaires du Galaxy Fold. Personne ne sait pas encore à quel point les problèmes sont répandus, ou si ces modèles faisaient partie d’un même lot défectueux. Pour l’heure Le Galaxy Fold est toujours officiellement mis en vente le 26 avril aux États-Unis.
Mise à jour : Samsung vient de publier un petit communiqué dans lequel il émet des réserves sur les incidents de certains modèles destinés à la presse US. Il informe qu’une enquête est en cours et insiste également sur les consignes de sécurité qui n’auraient pas été respectées (décoller la protection en plastique). Affaire à suivre...
Source 1 et 2