Actualité

Mobilité

Aux USA, Elon Musk autorise ses Tesla à vous rejoindre à l'autre bout du parking

Par Didier Pulicani - Publié le

La fonctionnalité était en test depuis plusieurs semaines : les voitures de Tesla vont bientôt pouvoir se balader toutes seules sur les parking !

Le mode Summon permet en effet au véhicule de venir sortir de sa place et de rejoindre son conducteur plus loin dans un parking. La voiture va se déplacer à vitesse modérée , mais de façon totalement autonome, en utilisant ses capteurs et ses différentes caméras pour se faufiler dans les allées. Il y a quand-même quelques limitations : Tesla vérifiera que vous êtes bien sur un lieu privé et vous ne devrez pas être au deléà d'une quarantaine de mètres de la voiture, ce qui réduit un peu l'intérêt dans les grands centre commerciaux.



La fonction fait partie du pack voiture autonome vendu (assez cher) par Tesla dont les différents niveaux se débloquent régulièrement. A terme, on peut imaginer que toutes ces limitations finissent par sauter, avec les évolutions de la loi et des capacités d'autonomie croissantes de ce type de véhicule. On ne sait pas encore quand cette fonctionnalité sera offerte en France.

Sur le même sujet :



Notre essai "geek" de la Tesla Model 3 en France




Source