Apple Music totalise 40 millions d’utilisateurs sur Android
Par Laurence - Publié le
It’s Show Time, Apple Music -qui fait office de grand frère au milieu des derniers nés- se serait illustré d’une manière. En effet, selon les estimations de Sensor Tower Store Intelligence, l’app aurait franchi la barre des 40 millions d’utilisateurs Android.
La société d’analyse estime même que le trimestre en cours sera le meilleur de la plateforme en nombre de nouveaux utilisateurs. Le mois dernier, elle était déjà classée au 25e rang des applications de téléchargement dans la catégorie « Musique et Audio » de Google Play, et ce, dans le monde entier (elle était au 32e rang un an plus tôt).
En remontant un peu dans le temps, Sensor Tower indique qu’après une baisse régulière d’un trimestre à l'autre, l'application s'est développée de manière constante depuis le deuxième trimestre 2018. Les premiers mois de 2019 ne feraient que confirmer cette tendance. Ainsi, sur 2018, les nouveaux utilisateurs de l'app auraient augmenté de 43%. Les installations lors des trois premiers mois de 2019 totaliseraient ainsi 3,8 millions, soit une augmentation de 65% d'une année à l'autre.
Source