Fire Emblem Heroes : plus 500 millions de dollars en achats intégrés pour Nintendo
Par June Cantillon - Publié le
Le titre permet aux joueurs de faire évoluer les personnages populaires de la célèbre saga, en s'engageant au cœur de batailles stratégiques, le tout dans le cadre d'un scénario inédit, développé pour les appareils mobiles. Les combats prennent place sur des grilles de 8 cases par 6, et demandent de maitriser les invocations de héros afin de repousser les assaillants.
Les revenus du titre sont nettement au-dessus des autres licences de la firme de Kyoto. Super Mario Run, Animal Crossing: Pocket Camp et Dragalia Lost (toujours pas dispo chez nous) auraient généré respectivement 68, 70 et 74 millions de dollars. Sur les 500 millions de dollars de Fire Emblem Heroes, 54 % proviendraient des versions Android, et 46 % des périphériques iOS. Le Japon (56% des dépenses) reste le marché le plus porteur pour le titre, suivi de près par les US (31%).
Malgré les dires de Shigeru Miyamoto, indiquant que Nintendo préfère le paiement unique, les prochains gros jeux, Mario Kart Tour et Dr. Mario World, sont prévus pour fonctionner sur le modèle Freemium. Fire Emblem Heroes est disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store iOS. Il nécessite 95,5 Mo d'espace de stockage libre, et un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 8.0 minimum.
Sensor Tower