Actualité

Mobilité

En images : un Galaxy S10 sans encoche et un Xiaomi pliable en trois ?!

Par Didier Pulicani - Publié le

Evan Blass semble assez actif ces derniers jours, à l'approche du CES. Le spécialistes des fuites en tout genre a en effet publié plusieurs images de plusieurs supposés flagship Android à venir cette année.

Et l'on commence avec le Galaxy S10, qui devrait normalement faire sauter les fameuses encoches. En revanche, la caméra apparait au milieu de l'écran, la dalle entourant l'objectif à la perfection :

En images : un Galaxy S10 sans encoche et un Xiaomi pliable en trois ?!


Mais Samsung n'a pas Face ID et il semble que le coréen ne prévoit pas d'intégrer une caméra TrueDepth ou équivalent cette année, ce qui prendrait nettement plus de place (Apple utilise une série de capteurs à qui il faut trouver de l'espace au dessus de l'écran...). La Pomme garderait donc un bel avantage technique et fonctionnel sur son concurrent.

Enfin, on reparle une nouvelle fois des écrans pliables, mais pas chez Samsung ! C'est Xiaomi qui pourrait dégainer le premier avec un modèle bien mystérieux se pliant carrément en trois :



L'intérêt ? Offrir ponctuellement un écran de grande taille, que l'on peut replier sur un petit téléphone, plus compact pour un usage courant. Attention tout de même, Blass ne semble pas très confiant sur l'authenticité de la vidéo, qui pourrait être un gros fake. Mais la technologie existe, donc ce type de produit pourrait tout à fait sortir d'ici quelques temps...

Source