Finalement le Kirin 980 en 7nm de Huawei tire la langue, et se retrouve souvent derrière l'A11
Par June Cantillon - Publié le
Le SoC de la firme chinoise profite, tout comme l'A12, d'un processus de gravure en 7nm. Les attentes étaient grandes pour les aficionados de la marque, quant aux performances de la nouvelle puce, qui devait renverser la vapeur, et enfin rejoindre les produits Apple dans les mesures de performance. Pour rappel, le Kirin 980 utilise des cœurs Cortex-A76 et A55, et le processeur graphique Mali-G76 d'ARM, avec quelques améliorations, mais très loin du travail d'ingénierie poussé effectué à Cupertino.
Les premiers tests de nos confrères de PhoneArena indiquent que l'A12 conservera, pour le moment, sa couronne. Sur un seul cœur, Le Mate 20 Pro se retrouve très nettement derrière l'A12 de l'iPhone XS Max. Il est également distancé par l'iPhone X, et en léger retrait par rapport au Note 9 de Samsung.
Si l'écart se réduit entre le Kirin 980 et les puces Apple, lorsque tous les cœurs sont sollicités, l'A12 reste hors de portée, et l'A11 de 2017 toujours devant. Le Galaxy Note 9 marque le pas, et laisse la troisième place au nouveau venu.
Ces résultats se retrouvent également dans GFXBench, où le Mate 20 Pro cède la troisième place au Note 9. Sur AnTuTu, le Kirin 980 retrouve de sa superbe, laissant loin derrière ses rivaux, y compris l'iPhone X, mais sans pouvoir toutefois inquiéter l'iPhone XS Max, caracolant en tête avec une confortable marge. N'oublions pas que les chiffres d'un benchmark ne font pas tout, et que le Kirin 980 sera probablement un très bon compagnon pour ceux qui préfèrent Android.
Source