Actualité

Mobilité

Les conducteurs préfèreraient CarPlay à Android Auto (mais Google Maps à Plans)

Par Laurence - Publié le

De plus en plus en plus de constructeurs automobiles proposent CarPlay dans leurs véhicules, l’option devenant même un élément décisif dans le choix d’un véhicule. Selon une enquête de satisfaction réalisée par J.D. Power, le verdict est sans appel : CarPlay devance le système Android. Sur un total de 1 000 points, CarPlay est noté 777, contre 748 pour Android.

Il ressort également que les conducteurs, comme les passagers, utilisent de moins en moins les systèmes de navigation et d’infotainment des constructeurs automobiles. Au lieu de cela, ils passent directement par Android Auto et/ou CarPlay, ou à défaut, ils utilisent simplement leur smartphone pour leurs besoins de navigation.

Les conducteurs préfèreraient CarPlay à Android Auto (mais Google Maps à Plans)


D’après l’étude, 19% des propriétaires de véhicules neufs dont un système de navigation GPS est installé sur leur véhicule ne l’utiliseraient pas et 70% d’entre eux prendraient un autre appareil, soit presque toujours un smartphone. Du côté du système de cartographie, 56% des conducteurs déclarent utiliser majoritairement Google Maps, contre seulement 23% pour Apple Plans et 16% pour Waze.

À noter que, même avec un iPhone, Google Maps serait plus utilisé que Plans. Avec l’arrivée d’iOS 12 le mois prochain, un support supplémentaire pour les applications de cartographie tierces telles que Waze et Google Maps dans CarPlay sera proposé, ce qui devrait permettre de populariser encore plus le système de Cupertino.

Source