Actualité

Mobilité

Samsung voudrait équiper la plupart de ses nouveaux smartphones de 3 appareils photo

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Alors que la rumeur évoque depuis un certain temps déjà la présence de trois appareils photo au dos du Galaxy S10, ETNews livre cette semaine de nouveaux détails (supposés) sur les capteurs qui embarqueront dans le prochain smartphone-amiral du constructeur, mais aussi sur bon nombre de ses futurs appareils plus abordables de Samsung.

Le site évoque en effet la présence sur les deux déclinaisons principales du S10 d'une caméra principale de 12MPx, secondée par un capteur très grand angle de 16MPx ainsi qu'un téléobjectif de 13MPx, sans préciser toutefois si ces appareils photo bénéficieront d'une ouverture focale variable, a l'instar des Galaxy S9. Une troisième version (Lite) du Galaxy S10 serait également dans les cartons de la firme coréenne, limitée à deux capteurs, faisant a priori l'impasse sur le très grand angle, et équipé d'un écran sans courbure.

Samsung voudrait équiper la plupart de ses nouveaux smartphones de 3 appareils photo


Outre ces modèles-stars, Samsung s'apprêterait à embarquer un module à trois caméras sur plusieurs de ses appareils d'entrée et de milieu de gamme, en commençant par les modèles de la série Galaxy A. Ces derniers auraient par ailleurs la primeur de ce système, puisque leur présentation est attendue en décembre 2018 ou janvier 2019, alors qu'il faudra probablement patienter jusqu'en février prochain pour découvrir les nouveaux S10.

Les futurs Galaxy A ne devraient toutefois pas avoir droit aux mêmes capteurs que les smartphones-amiraux du constructeurs. D'après les sources d'ETNews, ces appareils embarqueraient un appareil principal de 32MPx, et deux capteurs de 8 et 5MPx.

Les smartphones de Samsung ne devraient pas être les seuls à proposer une telle option. Après Huawei, qui a lancé les hostilités en mars dernier, LG pourrait lever le voile prochainement sur un V40 à trois caméras, avant qu'Apple n'en fasse autant avec ses iPhone à l'automne 2019.

Source