Project Valley : à quoi aurait pu ressembler le smartphone pliable de Samsung ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Project Valleyet pourrait être officiellement baptisé
Galaxy Xune fois finalisé.
Évoqué depuis maintenant trois ans par les huiles de la firme coréenne, ce mystérieux appareil n'a pour le moment été présenté qu'à une poignée de personnes en marge des salons informatiques, et a probablement connu de grandes évolutions depuis la création des premiers prototypes.
Et cela vaut sans doute mieux, à en croire les photos publiées récemment sur Weibo, représentant l'une des premières pré-versions supposées de l'appareil, qui ressemblait alors à deux smartphones collés l'un à l'autre, avec un ensemble bien plus épais que la moyenne et sans doute des bénéfices très relatifs du côté des applications.
Si certaines rumeurs évoquaient la possibilité d'utiliser le
Galaxy Xen mode tablette une fois dépliée, les bordures de l'écran visibles sur ces images semblent exclure cette option et limiter les bienfaits à l'affichage de davantage d'apps sur l'écran d'accueil.
On peut toutefois supposer sans prendre trop de risques que l'appareil a largement évolué depuis la création de ces prototypes, et profite sans doute aujourd'hui des dernières tendances en vogue chez Samsung, ainsi qu'un écran réellement pliable plutôt qu'une charnière séparant deux modules distincts.
Si l'on en croit les dernières rumeurs, la Pomme pourrait par ailleurs participer à cette nouvelle tendance en lançant à son tour un iPhone pliable, lequel verrait le jour à l'horizon 2020.
Source