Actualité

Mobilité

Vidéo : la boutique parisienne de Xiaomi reprend tous les codes des Apple Stores

Par Didier Pulicani - Publié le

Cette semaine, Xiaomi a ouvert sa première boutique en France, au 39 Boulevard de Sébastopol dans le premier arrondissement.

Vous connaissez sans doute cette marque, qui propose une grande quantité de produits électroniques, des caméras, téléphones, drones, aspirateurs, et même des cuiseurs vapeur ! Nous avions d'ailleurs testé fin 2017 deux modèles phare de trottinettes électriques, que sont la EUNI ES808 et la M365 Youth :



Cette semaine, nous avons pu nous rendre dans cette nouvelle boutique, et je vous ai donc ramené quelques images dans la vidéo ci-dessous (à partir 3:50). A l'intérieur, tout est fait pour se croire dans une boutique d'Apple : les tables en bois clair, les vendeurs avec un t-shirt largement reconnaissables, même la présentation des accessoires et des prix rappelle abondamment les Apple Store :



Ce qui frappe, ce sont tous ces produits présentés sur les tables, mais indiqués comme indisponibles, sans doute pour occuper un peu l'espace en attendant la commercialisation. Pour l'heure, il n'est possible d'acheter que quelques accessoires (enceintes, chargeurs), les téléphones et les fameuses trottinettes -vendues un peu plus chères qu'en import, TVA oblige. Mais il s'agit encore que d'une infime partie du catalogue du constructeur...

Vidéo : la boutique parisienne de Xiaomi reprend tous les codes des Apple Stores


La bonne nouvelle, c'est que le Service Après Vente devrait prendre en charge l'ensemble des produits, y compris ceux achetés sur les sites chinois (comme GearBest), c'est du moins ce que nous a assuré un vendeur. Ne vous y précipitez pas tout de suite, il faut apparemment attendre quelques semaines le temps que tout se mette en place.

Vidéo : la boutique parisienne de Xiaomi reprend tous les codes des Apple Stores


Bref, Xiaomi semble vouloir s'installer durablement dans l'hexagone, et l'on devrait voir les produits se multiplier dans les poches des ados ces prochains mois, tant les prix sont intéressants. A l'image de DJI, Huawei ou encore OnePlus, ces marques maîtrisent aujourd'hui parfaitement les codes des grands marques occidentales et proposent un niveau de qualité tout à fait comparable.