Samsung "ne copie pas Apple" affirme son responsable mobile
Par Didier Pulicani - Publié le
Hier encore, les Animojis sont apparus sur le Galaxy S9 sous le nom d'
AR Emojisavec un concept relativement proche (un visage qui fait parler des émojis en 3D). Dans une interview donnée au Wall Street Journal, D.J. Koh -responsable de la division mobile- nie pourtant toute inspiration
Les emojis humains ont pris des années de développement [...] Leur approche et mon approche sont totalement différentes. Je travaille vraiment sur ma propre feuille de route..
Evidemment, on imagine mal Samsung confirmer s'inspirer d'Apple dans la presse, mais les exemples sont aujourd'hui suffisamment nombreux pour que cette déclaration fasse sourire les spécialistes du secteur. Néanmoins, l'arrivée de certaines technologies (double capteur photo, capteur d'empreintes, reconnaissance faciale...) est souvent liée à un contexte temporel. L'adoption de ces fonctionnalités suivent donc une certaine logique technique liée à la disponibilité des composants, des API ou d'une certaine puissance de calcul par exemple. Néanmoins, les choix d'intégrer ou non certaines fonctionnalités restent effectivement à la charge du constructeur, et c'est sur ce terrain que Samsung a pris l'habitude de coller à la culotte de la Pomme.
Evidemment, Apple n'est pas en reste, et a aussi repris quelques bonnes idées à droite à gauche, aussi bien chez Samsung que dans l'univers Android.
Les bons artistes copient, les grands artistes volentdisait souvent Steve Jobs.
Source