Citee Connect : Archos dévoile sa première trottinette sous Android
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Citee Connect, une trottinette électrique et connectée qui ressemble à s'y méprendre à la M365 de Xiaomi mais dont le guidon embarque un petit tableau de bord numérique sous Android Oreo, enfermé dans un écran de 5 pouces.
Le système, qui évite de fixer son smartphone à un endroit particulièrement exposé aux chutes (y compris de pluie), permet a priori d'en assurer les principales fonctions et dispose pour cela de 1Go de RAM, de 8Go de stockage, d'un module GPS et d'une connexion 3G.
Si le constructeur reste pour le moment silencieux sur les possibilités offertes par son système de bord, une photo montre que ce dernier pourra afficher les cartes de Google Maps, lire de la musique ou encore être utilisé pour passer des appels. Comme les autres trottinettes d'Archos, la Citee Connect fonctionnera de concert avec une application pour smartphone, avec laquelle il sera notamment possible d'activer l'anti-vol à distance.
Cette nouvelle trottinette disposera enfin de deux roues de 8 pouces montées sur un châssis en aluminium d'un moteur de 350W (comme les modèles de Xiaomi) et d'une batterie de 36W, et pourra filer à une vitesse de pointe comprise entre 22 et 25km/h, sur une distance de
plus de 25km en zone urbaine, selon le constructeur.
La Citee Connect devrait être commercialisée dès l'été prochain au prix de 499,99€.
Sur le même sujet, n'hésitez pas à (re)découvrir notre comparatif des trottinettes Xiaomi EUNI et M365 Youth Edition :
Source