Une chasse aux trésors pour découvrir les détails de la prochaine conférence Google I/O
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Android P.
Après avoir déchiffré un premier tweet comprenant une énigme en langage binaire les invitant à se rendre à l'adresse google.com/io, les internautes ont ainsi été invités à explorer l'entrée et les alentours d'un bâtiment, a priori dévolu aux développeurs de Mountain View.
Il ne reste donc plus qu'à ouvrir l'oeil pour repérer tous les indices disséminés au sein du bâtiment. On peut notamment distinguer dans l'entrée un calendrier affichant la date du 5 août, un plateau de sushis ou encore un exemplaire du roman Sister Carrie de Theodore Dreiser.
Pour aller plus loin et déverrouiller la seconde salle, une nouvelle énigme doit être résolue pour trouver le mot de passe, correspondant à une ville voisine de Mountain View (il s'agit d'Iwata). On se retrouve alors dans une salle de réunion où sont notamment disséminés deux écrans montrent un toutou tout mignon, un tableau sur lequel sont inscrites trois séries de chiffres, trois billes colorées recouvertes de nombres, un jeu d'échecs et un gâteau à l'ananas. Ce dernier pourrait ainsi faire référence à la prochaine version majeure d'Android, dont le nom commencera par un P... comme
Pineapple Pie?
• google.com/io
Via