BMW pourrait bientôt facturer CarPlay 80 dollars par an
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Au lieu de proposer l'option en achat unique à 300 dollars lors de l'acquisition de la voiture, le constructeur allemand envisagerait en effet un fonctionnement sur abonnement et pourrait lancer cette nouvelle option dès l'année prochaine, aurait confié un responsable de BMW au site américain pendant la dernière édition du Detroit Auto Show.
Ce changement aurait pour objectif principal de permettre aux clients de l'entreprise de changer de crèmerie plus facilement et à des coûts plus raisonnables, tout en profitant d'un essai gratuit pendant la première année.
Cela autorise le client à changer d'appareil [...] De nombreuses personnes achètent l'option CarPlay [...] mais parfois ils cessent de l'utiliser ou passent à Android.explique ainsi Don Smith, technology product manager chez BMW en Amérique du Nord.
Si Android Auto est pour le moment absent des tableaux de bord de BMW, Google Assistant devrait en effet prendre place dans les bolides du constructeur dès la fin de cette année, tout comme Alexa dont la prise en charge est prévue courant 2018.
Pour rappel, BMW a également été le premier constructeur automobile proposant une prise en charge de CarPlay Wifi.
Source