#CES : Google Assistant crève l'écran et embarque sur Android Auto
Par Arthur de la Brosse - Publié le
La firme de Mountain View, qui a fièrement annoncé que son majordome occupait désormais plus de 400 millions de terminaux, des enceintes Google Home à certains smartphones Android, profite en effet du salon pour mettre en avant plusieurs de ses partenaires, lesquels tentent d'insuffler un souffle nouveau à Google Assistant en installant ce dernier sur des terminaux équipés d'un écran, à la manière de l'Echo Show d'Amazon.
JBL, Lenovo, Sony, et LG ont ainsi levé le voile sur leurs nouvelles enceintes connectées dotées d'une dalle tactile, permettant de nouvelles interactions avec le compagnon virtuel, comme la lecture de vidéos YouTube (ce que ne permet plus l'Echo depuis quelques semaines), de consulter ses albums hébergés sur Google Photos ou encore de visualiser un itinéraire sur Google Maps.
D'autres enceintes connectées (sans écran) avec Google Assistant sont également en préparation chez de nombreux constructeurs, dont Bang & Olufsen, LG, Anker et Altec Lansing.
Google a enfin confirmé l'arrivée de son Assistant sur Android Auto, via une mise à jour qui sera déployée cette semaine, ainsi que sur de nouveaux modèles de téléviseurs sous Android TV.
Source