Premières livraisons pour la Tesla Model 3 : pas de HUD, une grosse tablette et de l'attente
Par Didier Pulicani - Publié le
Vendue environ 35 000€, le véhicule propose alors 350Km d'autonomie et peut réaliser le 0 à 100 en moins de 5,6s. Rajoutez 9000€ supplémentaires, et vous passez à 500Km et sous les 5 secondes. Contrairement aux Model S et X, les clients ne pourront pas recharger gratuitement leur voiture sur les SuperChargers, comme sur le haut-de-gamme.
A l'intérieur, une immense tablette se trouve au centre de la planche de bord, il n'y a pas de vision tête haute ou de compteurs sous le volant. Elon Musk avait promis que pourraient siéger
5 adultes confortablementmais c'est finalement une simple banquette avec une place centrale peu accueillante que subira le cinquième passager.
Tesla semble avoir mis le paquet côté sécurité, et se prend même au jeu de venir taquiner Volvo sur son propre terrain : en un crash-test latéral, la Model 3 parviendrait à mieux conserver la cellule de survie des passagers que le dernier S60 :
Pour le moment, 373 000 pré-commandes ont été effectuées, mais les clients pourraient attendre encore de longs mois, voire plusieurs années avant d'être livrés (Musk annonce 20 000 voitures par mois seulement). Un client actuel pourrait attendre la fin 2018 voire plutôt 2019 pour monter à bord.