CarPlay dans les camions Volvo et une voiture autonome de "niveau 3" chez Audi
Par Didier Pulicani - Publié le
informatiquesemble se diriger tout doucement vers la voiture autonome.
Déjà précurseur dans les système de conduite sans pilote, Audi présentait ce matin sa nouvelle A8, une berline de luxe qui franchit une nouvelle étape en la matière. On parle désormais d'un
niveau 3, celui qui succède au régulateur adaptatif couplé au maintien dans les lignes : désormais, la voiture pourra se passer de pilote durant un laps de temps plus élevé, même si ce dernier devra être en mesure de reprendre les commandes en cas de problème.
En clair, le constructeur allemand se rapproche de ce que propose Tesla depuis des mois, mais à petite vitesse. Dans les bouchons, le pilote pourra quitter les yeux de la route en toute sécurité jusqu'à 60Km/h. Etonnamment, et contrairement à Tesla, le système n'est donc pas taillé pour l'autoroute dont les vitesses sont bien plus élevées.
L'autre précurseur de la voiture autonome -Volvo- commence à équiper ses camions de systèmes multimédias avancés. CarPlay devrait faire son apparition dans les camions du groupe, quelques mois après Scania. En revanche, le système n'est pas intégré en standard, mais il faut partie d'un pack incluant la navigation, le Bluetooth, une caméra de recul et un écran de 7".