Actualité

Mobilité

Des hackers allemands piratent la reconnaissance par iris d'un Galaxy S8

Par Laurence - Publié le

Samsung et Princeton Identity, spécialiste de l'authentification, ont affirmé que la reconnaissance d'iris (permettant de déverrouiller un smartphone) fournit une sécurité optimale des téléphones. C'est d'ailleurs ce processus d'identification qui a été mis en place dans le Galaxy S8.

Pour autant, un groupe de hackers allemands-Chaos Computer Club- vient de réussir une authentification par reconnaissance d'iris sur un Samsung Galaxy S8. Ils affirment par ailleurs que l'équipement utilisé pour ce hack a coûté moins cher que le smartphone.

Les pirates ont en fait utilisé un appareil photo numérique, une imprimante laser (de marque Samsung !) et une lentille de contact pour berner le smartphone. Le processus apparaît relativement simple : il impliquait de prendre une photo du visage du propriétaire du téléphone (en mode nuit), de l'imprimer sur papier, de placer soigneusement la lentille de contact sur l'iris ainsi imprimé et de tenir l'image devant le Galaxy S8 verrouillé, afin de le ... déverrouiller.

La vidéo ci-dessous publiée par les auteurs les montrent en pleine action. La photo n'a pas à être un gros plan de l'œil, bien que l'utilisation du mode nuit ou la suppression du filtre infrarouge est plus efficace selon eux.



Source