Actualité

Mobilité

#MWC : un LG G6 grand mais compact et le retour du clavier chez BlackBerry

Par Didier Pulicani - Publié le

Le Mobile World Congress ouvre ces portes ce week-end, et même si le salon n'est pas franchement très iPhone-friendly, il donne les tendances à venir, que l'on retrouve parfois dans les produits Apple à la rentrée.

Hier soir, le choinois TCL -nouveaux propriétaire de la marque canadienne- présentait le KEYone, un smartphone Android assez banal, mais qui arbore l'emblématique clavier physique des BackBerry. Sur la partie basse, on retrouve donc les 36 touches habituelles qui viennent forcément prendre de la place sur la partie tactile, qui ne fait plus que 4,5".

#MWC : un LG G6 grand mais compact et le retour du clavier chez BlackBerry


Pour le reste, rien de vraiment dingue, l'engin embarque Android 7.1 Nougat, une dalle en 1620×1080 (434ppp), un modeste Snapdragon 625, 32Go de mémoire, un port microSD, la charge rapide, un capteur photo de 12MP, une caméra frontale de 8MP et bien-sûr des capacités 4k. Cela suffira-t-il pour relancer la marque ? Le constructeur cible toujours l'entreprise, en fournissant des outils de sécurité avancés , et hautement configurables.

Le KEYone sera disponible en avril au prix de 599 euros.

LG : un G6 compact et puissant



Enfin, il y a quelques heures, LG officialisait son G6, un smartphone haut-de-gamme qui embarque une puce Snapdragon 821 un peu vieillotte. En effet, le Snapdragon 835 semble avoir été accaparé par Samsung pour son Galaxy S8, attendu en avril et ne sera pas présenté à Barcelone. Dès lors, aucun fabricant ne peut en profiter et la plupart se rabattent donc sur la génération précédente.

#MWC : un LG G6 grand mais compact et le retour du clavier chez BlackBerry


En revanche, le constructeur est arrivé à caser un écran QHD+ (2880 x 1440 @ 564ppp) dans un format très compact (148,9 x 71,9 x 7,9mm), ce que n'arrive toujours pas à faire Apple avec son grand modèle (158,2 x 77,9 x 7,3 mm pour l'iPhone 7 Plus). Cela permet de l'utiliser à une main sans trop de compromis grâce à une dalle quasi bord-à-bord.

Côté spécs, on retrouve 4 Go de RAM, 32Go de mémoire, un port microSD, un double appareil photo comme sur l'iPhone 7 Plus (grand angle et standard), mais surtout une batterie de 3300 mAh qui offre quasiment deux jours complets d'autonomie.

Pas de prix ni de date pour l'instant.