iPhone 7 : la charge à induction obligatoire pour CarPlay WiFi ?
Par Didier Pulicani - Publié le
Comme vous avez pu le voir, les constructeurs n'ont pas l'air pressés, d'autant que leurs systèmes n'intègrent pas toujours de hub WiFi. Ça viendra sûrement dans les années à venir, notamment avec la
voiture connectéequi aura besoin de proposer une connexion internet permanente et qui pourrait ainsi déployer le WiFi plus facilement à l'intérieur de l'habitacle.
Dans la vidéo ci-dessous, une responsable de la connectivité de Volvo (4:40) nous a peut-être lâché un scoop.
Il y a bien des solutions pour avoir CarPlay en WiFi mais cela génère de gros besoins de batterie [...] Vous devez alors rajouter des chargeurs à induction [...] Vous posez votre téléphone et il recharge sa batterie. Est-ce une demande spécifique d'Apple ? Cupertino souhaite-t-elle imposer des chargeurs à induction comme condition pour prendre en charge CarPlay WiFi ? A ce petit jeu, on pourrait imaginer que la prochaine génération d'iPhone intègre directement un tel système. Actuellement, il faut encore passer par des coques tierces, ce qui est assez encombrant.
CarPlay WiFi promet déjà d'être particulièrement adapté sur les petits trajets. Avec l'iPhone dans la poche ou dans son sac à main en se rendant au bureau, on n'a pas toujours le temps (ou le courage) de sortir le téléphone pour le brancher sur la voiture. Dans ce cas-là, une version sans-fil de CarPlay serait bien plus pratique, à l'image du Bluetooth audio qui remplace déjà efficacement le fil.