Actualité

Mobilité

Véhicules autonomes : BMW ne compte pas se faire doubler par les géants de la Silicon Valley

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Comme nous vous le rapportions vendredi, Carplay était encore largement sur le devant de la scène au Salon de l'Auto de Genève cette année. En outre, les constructeurs ont également évoqué de nombreuses fois leurs projets dans le domaine des véhicules autonomes.

Véhicules autonomes : BMW ne compte pas se faire doubler par les géants de la Silicon Valley


Ainsi, Klaus Froehlich, membre du conseil d'administration de BMW a expliqué que l'entreprise allemande souhaitait redoubler d'efforts en la matière : notre mission est de préserver notre modèle d'entreprise sans l'abandonner à un acteur d'internet a-t-il affirmé.

Si à l'heure qu'il est, seuls 20% des 30 000 personnes répertoriées dans le département recherche et développement de BMW sont des ingénieurs spécialisés dans les logiciels, la firme souhaite passer à 50-50 d'ici cinq ans, ce qui nécessitera des partenariats avec des fournisseurs.

Faisant écho à une crainte déjà exprimée par le patron de Daimler, Klaus Froehlich a affirmé ne pas vouloir finir comme le Foxconn d'Apple, en ne fournissant plus que des armatures métalliques.

Source