Automobile : Apple se contente d'étudier les possibilités, selon Tim Cook
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Interrogé par Adam Lashinsky sur le secret qui pèse encore aujourd'hui sur les plans de Cupertino concernant l'automobile, le patron d'Apple a expliqué que les nombreuses embauches de spécialistes du secteur, révélées ces derniers mois par la presse, ne signifiaient pas que la compagnie était réellement engagée dans le développement d'un véhicule.
Le patron d'Apple a précisé qu'il fallait que la société dépense
des sommes astronomiqueset s'équipe lourdement en matériel pour qu'il considère qu'un projet puisse être mené à son terme, ou du moins dépasse la simple
exploration.
À propos d'un éventuel recul des ventes d'iPhone, Tim Cook se contente de rappeler le leitmotiv d'Apple sur l'importance des produits plutôt que des chiffres, et explique que la seule motivation des équipes de Cupertino est de concevoir des produits qui améliorent la vie des utilisateurs, et les rende heureux.
Enfin, le CEO d'Apple évoque le déménagement des équipes vers Campus 2, sans donner de date précise mais en visant le début de l'année 2017. Le départ du
1 Infinite Loopdevrait en outre être accompagné d'un important hommage à Steve Jobs, dont les détails ne seraient pas encore définitifs mais au sujet duquel des réflexions sont en cours avec Laurene Powell-Jobs.
Source