Actualité

Mobilité

Finalement, Tesla s'intéresse à CarPlay et Android Auto

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Depuis plusieurs années, Tesla fait monter la pression à propos d'un kit de développement qui devait permettre la création d'applications optimisées pour le grand écran embarqué dans ses véhicules, mais qui ne verra finalement jamais le jour.

Finalement, Tesla s'intéresse à CarPlay et Android Auto

Lors d'un Special Event organisé cette semaine à Hong Kong, Elon Musk, le PDG de Tesla, a en effet expliqué qu'il envisageait désormais d'ouvrir la porte à la recopie d'applications depuis des smartphones iOS et Android.

Après mûre réflexion, la chose la plus logique qu'il faut faire avec les applications est sans doute de permettre aux iPhone et aux [smartphones] Android de projeter leurs apps sur l'écran central, au lieu d'essayer de créer un nouvel écosystème.

Actuellement, il existe une poignée d'applications compatibles avec la Model S de Tesla, toutes basées sur des vues web, ce qui implique des limitations particulières. Si la sortie d'un SDK aurait sûrement encouragé quelques développeurs à créer des outils natifs pour la voiture, il est probable que l'ouverture à des systèmes comportant déjà une base d'applications permettra aux utilisateurs de disposer d'un éventail de titres bien plus large.

Par ailleurs, la distribution d'un SDK aurait été susceptible de profiter aux pirates, en cas de découverte d'une faille de sécurité permettant de prendre le contrôle de certains fonctions d'un véhicule à distance, alors que les systèmes CarPlay et Android Auto se limitent à la recopie vidéo d'applications installées sur un smartphone.

Source