Actualité

Mobilité

Samsung se paye la tête d'Apple Pay dans une nouvelle réclame (vidéo)

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Pour mettre en avant ses produits, Samsung ne manque que très rarement une occasion de titiller son concurrent de Cupertino, une formule qui a d'ailleurs été à nouveau choisie pour vanter les mérites de la solution de paiement mobile de la firme coréenne.

Pour sa dernière publicité, la marque a fait appel au comédien Hannibal Buress, lequel se rend dans un célèbre fast-food new-yorkais afin de s'offrir un sandwich et en réglant sa note depuis son smartphone Galaxy.

Problème : au moment de payer son repas, les employés lui expliquent que leur établissement ne prend pas en charge les transactions façon Apple Pay faute de disposer de caisses compatibles. Aucun souci pour le comédien, qui rétorque aussitôt qu'il s'agit ici de Samsung Pay et qu'il lui suffit de survoler le terminal de paiement pour valider la transaction. Joignant le geste à la parole, Hannibal Buress parvient ainsi à surprendre les hôtes de caisse eux-mêmes.

Contrairement à Apple Pay qui ne fonctionne que via un protocole NFC, le système de Samsung peut en effet utiliser des transmissions magnétiques sécurisées pour valider une transaction, le rendant de facto compatible avec la plupart des terminaux qui équipent les échoppes.