Actualité

Mobilité

Apple s'apprêterait à lancer une application de localisation "indoor"

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Décidément, le développeur Steve Troughton-Smith sait comment occuper ses week-ends. Après avoir publié un classement des applications les plus téléchargées sur l'Apple TV, l'homme s'est attaqué aux applications cachées de l'App Store et a fait une découverte.

Apple s'apprêterait à lancer une application de localisation "indoor"

Indoor Survey n'apparaît en effet pas dans la recherche de l'App Store, mais est visible à l'aide d'un lien direct. Éditée par Apple, elle permet de faire de la localisation à l'intérieur de bâtiments : en notant des "points" sur une carte dans l'application, vous indiquez votre position dans le lieu. Pendant que vous vous baladez, Indoor Survey mesure le signal radiofréquence et le combine avec les données de l'iPhone. Le résultat donne du positionnement "indoor" sans avoir à installer un équipement spécial peut-on lire sur la fiche de l'application.

Le système présenté se rapproche de celui de WiFiSLAM, une startup rachetée par Apple en 2013 pour 20 millions de dollars. La firme travaille en effet sur le sujet depuis un moment, notamment pour améliorer Plans. De même, l'entreprise a lancé iBeacon en 2013 pour permettre aux utilisateurs de recevoir des informations spécifiques en fonction de leur position dans un musée, dans un festival ou dans un aéroport.

Indoor Survey est pour le moment en version 1.0 et sa dernière mise à jour date du 27 octobre dernier. L'application nécessite au minimum iOS 9.0 et est compatible avec l'iPhone, l'iPad et l'iPod Touch.

Source (via)