Actualité

Mobilité

Samsung s'apprêterait à baisser le prix des Galaxy S6 et S6 Edge

Par Arthur de la Brosse - Publié le

La situation continue de s'envenimer pour Samsung, qui manque à nouveau d'atteindre ses prédictions de ventes, et voit les revenus de sa division mobile passer à 2,4 milliards de dollars, contre 3,8 milliards sur le trimestre de juin de l'année dernière.

Samsung s'apprêterait à baisser le prix des Galaxy S6 et S6 Edge

À l'approche de la présentation des nouveaux iPhone 6s et 6s Plus, la société coréenne se préparerait à annoncer une baisse de prix de ses deux smartphones-amiraux, les Galaxy S6 et S6 Edge, en marge de l'introduction du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge+ prévue le 13 août prochain.

D'après Bloomberg, les résultats décevants de la branche mobile seraient en partie dus à une mauvaise anticipation du succès rencontré par le S6 Edge, laquelle aurait conduit à des ruptures de stock dans de nombreux points de vente. Depuis quelque temps, le constructeur fait également face à une concurrence assez agressive à la fois sur le segment haut de gamme, où Apple se taille la part du lion, et sur le milieu de gamme avec la montée de compagnies chinoises telles que Xiaomi, qui proposent des appareils d'assez bonne facture à des prix très compétitifs.

Pour remonter la pente, Samsung pourrait ainsi changer de stratégie et se concentrer sur des smartphones milieu et bas de gamme. Par ailleurs, si le département mobile de la compagnie semble battre de l'aile, la division chargée de fabriquer les processeurs et autres composants électroniques est au beau fixe, et présente des bénéfices en hausse de 1,3 milliard de dollars.

Source