Actualité

Mobilité

Après LG, Samsung présente à son tour un flip-phone sous Android

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Alors que les téléphones à clapet ont quasiment disparu de nos contrées, ces appareils continuent de cartonner en Asie. Après avoir découvert hier le LG Gentle, c'est aujourd'hui au tour de Samsung de lever le voile sur un nouveau flip-phone, lui aussi équipé d'Android Lollipop.

Après LG, Samsung présente à son tour un flip-phone sous Android

Le crû 2015 du Galaxy Folder revient à un design plus traditionnel en abandonnant le second écran qui équipait le précédent modèle, sorti en 2013, et permettait de consulter ses messages et ses appels manqués sans ouvrir le téléphone. L'appareil conserve en revanche une dalle tactile de 3,8 pouces, en plus des boutons physiques et des flèches directionnelles qui permettent une navigation à l'ancienne.

Ce nouveau flip-phone est également équipé d'un appareil photo de 8MPx (ouverture ƒ/2,2) ainsi que d'une caméra en façade de 2MPx, et dispose d'un espace de stockage de 8Go pouvant être étendu à l'aide d'une carte microSD. L'appareil embarque enfin une batterie de 1800mAh, qui devrait offrir une autonomie assez confortable avec un si petit écran.

Le Galaxy Folder 2015 sera mis en vente le mois prochain en Corée du Sud au prix de 250$, et proposé en blanc ou en bleu nuit. À l'instar du nouveau flip-phone de LG, les chances de voir débarquer ce produit en Europe ou aux États-Unis dans un avenir proche sont extrêmement minces.

Source (via)