iPod Touch 2015 : un appareil photo correct, mais en retrait face à l'iPhone 6
Par Didier Pulicani - Publié le
Pas d'objectif en saphir, pas de stabilisation optique, mais le plus gros handicap reste l'ouverture à ƒ/2.4 contre ƒ/2.2 pour l'iPhone 6. Du coup, dès que la luminosité est un peu faible, le capteur génère beaucoup de grains et les images sont souvent plus sombres (sauf à sortir du mode automatique).
iMore a réalisé un certain nombre de prise de vue comparatives entre un iPhone 6 (en bas à droite), un iPod touch 2015 (en haut à gauche), un iPod touch 2012 (en haut à droite) et un iPad Air 2 (en bas à gauche) :
Au final, on retrouve les performances de l'iPad Air 2, ce qui suffit largement pour des clichés en pleine lumière mais risque de se retrouver un peu léger d'ici 2 ou 3 ans face à l'iPhone, si la Pomme ne met pas à jour l'appareil, comme ce fut le cas depuis 2012.
Comme on vous le faisait remarquer dans notre test vendredi, la vidéo est également plus limitée que sur l'iPhone, avec un mode ralenti deux fois moins performant et une cadence limitée à 30FPS en Full HD (contre 60 sur l'iPhone) :
5bUqNhM-Pck