Actualité

Mobilité

#Trollday : quand Samsung tente (maladroitement) d'imiter la comm' d'Apple

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Pendant la keynote d'ouverture de la WWDC, Tim Cook avait répondu à l'appel des coéquipiers de Brandon Moss, qui retenaient en otage la balle ayant servi au 100ème homerun de la carrière de ce dernier.

Pour rappel, avant de restituer le trophée, l'équipe exigeait qu'on lui remette de nombreux appareils pommés, ainsi qu'un bidon de 200 litres de lubrifiant. Certes, les équipes de comm' d'Apple avaient pris soin d'effacer cette dernière requête avant d'exhiber la liste sur la scène du Moscone Center, mais cela n'a pas empêché le CEO de la Pomme de faire le show en annonçant que toutes les demandes avaient été honorées et en montrant à l'assistance amusée la fameuse balle.

#Trollday : quand Samsung tente (maladroitement) d'imiter la comm' d'Apple

Ce petit effet a visiblement donné des idées aux équipes de Samsung, lesquels sont soupçonnées d'avoir reproduit quasiment à l'identique ce petit scénario, avec toutefois une issue bien moins glorieuse.

Une semaine après la keynote, c'est en effet un autre joueur de l'équipe des Indians de Cleveland, Trevor Bauer, qui a à son tour lancé sur Twitter une demande de rançon pour la première balle frappée par Francisco Lindor, en précisant que si la première liste ne comportait que des produits d'Apple, ses coéquipiers et lui-même étaient désormais conquis par les appareils de Samsung.

Trop belle pour être vraie, la blague aurait presque pu passer quasiment inaperçue si Trevor Bauer n'avait pas gazouillé son message depuis l'application X...

Après le coup de pub mené par Samsung pendant les Oscars 2014 avec le selfie d'Ellen DeGeneres shooté depuis un Galaxy Note 3, avant que l'animatrice ne retrouve son iPhone pour tweeter depuis les coulisses, de nombreux internautes soupçonnent aujourd'hui l'entreprise coréenne d'avoir à nouveau tenté un coup de pub en surfant sur le buzz de la WWDC. Qu'en pensez-vous ?

#Trollday : quand Samsung tente (maladroitement) d'imiter la comm' d'Apple

Source