Actualité

Mac

Pushbullet rapproche encore plus l'iPhone du Mac (mais pas seulement)

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Avec iOS 8 et OS X Yosemite, les iPhone, iPad et Mac n'ont jamais partagé autant de choses, néanmoins le pont n'a été installé qu'entre les seuls appareils d'Apple, et excluent ( assez logiquement) les appareils sous Android, Linux ou Windows.

Proposée depuis peu dans le Mac App Store, l'application permet justement d'échanger facilement des informations entre ses différents appareils, et ce quelle que soit leur marque ou leur système d'exploitation (une web-app est même disponible pour les plateformes qui ne peuvent installer une des apps natives).

Après avoir installé l'app sur votre iPhone et votre Mac, vous devrez tout d'abord vous connecter à l'aide d'un compte Google ou Facebook, l'application ne propose en revanche aucune inscription directe, à partir d'une simple adresse mail. Une fois connecté(e) sur tous vos appareils, vous aurez la possibilité de définir quelques options simples, comme le transfert des notifications de votre iPhone vers votre Mac, ou encore le copier-coller universel.

Concrètement, est probablement un des moyens les plus simples et rapides d'échanger des informations entre vos différents appareils, qui recevront une notification push pour chaque message, lien ou image transmis. En plus de cela, il est possible de recevoir les notifications de ses appareils directement sur son Mac, et même de gérer certaines alertes sans quitter son ordinateur. Enfin, l'app propose d'ajouter des contacts afin d'échanger rapidement avec eux tout type de contenu, et même de s'abonner à des flux d'informations thématiques.





Cerise sur le gâteau, tout cela est gratuit ! Et pour que ça soit plus concret, voici une démonstration en vidéo du service, présentée par mon pote belge JM et son Mac.