Marissa Mayer veut vraiment faire de Yahoo le moteur de recherche par défaut de Safari
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Alors que certains affirment que Google est en train de perdre du terrain aux États-Unis au profit de Yahoo, Marissa Mayer continue de faire de l'oeil à Apple, en prévision de la fin du contrat qui lie Cupertino à Mountain View. Il faut dire qu'avoir accès aux millions d'utilisateurs sous iOS est une opportunité commerciale en or.
Safari est l'un des accords les plus importants dans la recherche, si ce n'est le plus importanta-t-elle déclaré.
Nous sommes dans le domaine de la recherche et quiconque sur ce segment se doit de s'intéresser àcet accorda-t-elle expliqué, avant d'ajouter :
les utilisateurs de Safari sont parmi les plus engagés et les plus rémunérateurs dans le monde et nous aimerions beaucoup les servir.
En novembre dernier, il murmurait déjà qu'Eddy Cue était en discussion avec Yahoo et Microsoft pour éventuellement prendre le relai. Si Google reste très populaire, Bing est utilisé par défaut pour les recherches de Siri, et Yahoo de son côté, a réussi à se positionner chez Firefox aux États-Unis.
Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Mozilla pour fournir aux utilisateurs une expérience qu'ils ont conçue et qui leur allait et nous ferions volontiers la même chose avec d'autre partenaire, notamment en raison des volume et de la base utilisateur d'Applea déclaré Marissa Mayer à ce sujet. Qu'en pensez-vous ?
Source