LaCie et Seagate dévoilent leurs nouveaux disques durs "fashion"
Par Didier Pulicani - Publié le
Cette année, le français LaCie dévoile donc sa nouvelle collection à l'occasion du CES. Après Starck, c'est au tour de la designeuse Pauline Deltour d'avoir habillé la coque d'un aspect
miroir. Il est d'ailleurs recouvert du célèbre Gorilla Glass de Corning :
Le
LaCie Mirrorsera disponible en version 1To dès la fin du mois pour $279.99 (comptez au moins 250€, sans doute). Pas sûr qu'à ce prix, tout le monde craque, surtout sans Thunderbolt ni SSD !
Autre nouveauté, une nouvelle version du Rugged RAID Thunderbolt (avec une jolie prise orange Thunderbolt). Avec deux disques, le boitier est capable de délivrer des débits de 240Mo/s en RAID0 (mais vous pouvez toujours le configurer comme bon vous semble). La capacité de stockage grimpe à 4To.
Ce modèle sera vendu $449 début 2015.
https://www.lacie.com/fr/index.htm
Du côté de Seagate (qui détient l'essentiel du capital de LaCie), le constructeur a dévoilé plusieurs nouveaux modèles, plus accessibles.
- Le Seagate Wireless (500Go) qui se destine aux tablettes et aux téléphones (iPhone compris), il se connecter sans fil et offre une batterie de 9H environ. Il sera vendu $129.99 avec un choix de colori assez criards.
- Le Seagate Personal Cloud se veut être une sorte de
Cloud à la maison. L'idée est de pouvoir sauvegarder à peu près tout, que ce soit les documents issues de vos appareils mais aussi des services de stockage comme Amazon S3, Dropbox, ou encore Google Drive. Deux versions seront disponibles : la première offrira 3 capacités (3To, 4To, et 5To) et le Personal Cloud 2-Bay offrira 4To, 6To, et 8To. Le prix d'entrée de gamme est fixé à $169.
- Enfin, Seagate présente un disque dur ultra-fin -seulement 7mm d'épaisseur- destiné au monde mobile (qui utilise encore des disques à plateaux). Baptisé Seagate Seven , il offrira 512Go pour $99.99.
http://www.seagate.com/Via