Une clé Bluetooth active désormais la Continuité sur les anciens Mac
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Continuité, qui permet de poursuivre sur un appareil une tâche commencée sur un autre.
Étant en partie basé sur l'utilisation du Bluetooth 4.0, ce comportement est toutefois limité aux Mac sortis après 2012.
Continuity Activation Tool est un outil qui a vu le jour il y a quelques semaines déjà, et qui autorisait certains Mac plus anciens à profiter de cette nouvelle fonction, à condition toutefois de posséder une puce Bluetooth compatible (c'était le cas des Mac mini et des MacBook Air de 2011), ou de modifier quelques composants de son ordinateur, une opération qui n'est pas exempte de risques pour le bidouilleur du dimanche.
Le logiciel, disponible gratuitement sur GitHub, est passé cette semaine en version 2.0, laquelle apporte une nouveauté attendue de nombreux utilisateurs : la possibilité d'avoir recours à une clé USB Bluetooth 4.0 pour profiter des fonctions de
Continuitésur un ancien Mac. Cette nouvelle mouture permet ainsi à de nombreuses machines de 2008 et plus récentes de reprendre le flambeau de l'iPhone ou de l'iPad (et vice-versa) en cas de besoin, en affichant une nouvelle icône à gauche du dock, correspondant à l'application ouverte sur l'autre appareil.
Ci-dessous la liste des Mac compatibles (cliquez pour agrandir l'image) :
Continuity Activation Tool