Un premier aperçu de la montre en e-paper de Sony
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Comme prévu, cette smartwatch se place dans une toute autre catégorie de produits que les Apple Watch, Moto 360 et autres Galaxy Gear. Outre le choix de ne pas utiliser un écran LCD, la promesse faite par la
FES(c'est ainsi qu'a été baptisée la montre de Sony) est radicalement différente, et tient en deux mots : minimalisme et style. Ne vous attendez pas à retrouver les notifications de votre smartphone, le suivi de vos activités sportives ou même pouvoir programmer une alarme, Sony place tous ses espoirs dans le look de sa tocante, ou plutôt les looks.
La surface en e-paper courant sur toute la surface du cadran et du bracelet, il est en effet possible de modifier à volonté l'apparence de la montre, en affichant différents motifs, comme du cuir tressé, du crocodile, des maillons, ou encore d'opter pour une surface unie. Il faudra en revanche s'en tenir aux éléments en noir et blanc, le papier électronique en couleur n'étant pas encore suffisamment au point.
La montre FES n'est qu'un des prototypes de la nouvelle gamme que Sony s'apprête à commercialiser, on peut par exemple apercevoir dans la troisième vidéo ci-dessous un noeud papillon conçu lui aussi entièrement recouvert de e-paper, qui peut également servir d'accessoire pour chaussures et sac à main.
Aucune date de commercialisation n'a encore été annoncée officiellement par Sony, toutefois certains enchérisseurs du site de financement participatif japonais Makuake auraient été informés que le produit devrait sortir peu après le mois de mai 2015.
Source