Après une attaque informatique, Home Dépôt troque ses PC Windows contre des Mac
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Ce larcin à grande échelle aurait été mené grâce à une faille de sécurité dans le système Windows du réseau principal de Home Depot. Les pirates auraient tout d'abord réussi à obtenir les informations d'identification d'un fournisseur tiers de matériel, avant de sauter les barrières séparant le système du vendeur de celui plus sécurisé de Home Depot. Une fois à l'intérieur du réseau principal de la compagnie, la récupération des données n'aurait alors plus été qu'une formalité.
Suite à la découverte de cette vulnérabilité, Microsoft aurait bien tenté de réparer le problème en transmettant en urgence un patch à la société, toutefois ce correctif serait arrivé trop tard pour empêcher le vol des données importantes de Home Depot. Les pirates infiltrés dans le système seraient entretemps parvenus à se faufiler jusqu'aux systèmes des points de vente, en se faisant passer pour des employés de haut niveau auprès des barrières de sécurité.
Ce problème majeur aura en outre eu pour effet de donner un joli coup de canif dans la confiance que portait la société au système d'exploitation de Microsoft, si bien qu'une commande de deux douzaines de MacBook Pro a été rapidement passée afin d'équiper les dirigeants de l'entreprise avec des ordinateurs plus sécurisés. Au passage, les responsables de Home Depot recevront un iPhone flambant neuf qui s'accordera parfaitement avec leur nouvel ordinateur à Pomme.
Source (Via)