Actualité

Mac

F.lux active automatiquement le mode sombre de Yosemite

Par Arthur de la Brosse - Publié le

OS X Yosemite propose de définir un affichage sombre pour une partie des éléments de son interface, dont le dock et la barre de menus du système. Passer d'un mode à l'autre nécessite toutefois de passer à chaque fois par les Préférences Système du Mac, si bien que reproduire régulièrement la manipulation peut vite devenir lassant.

F.lux active automatiquement le mode sombre de Yosemite

Pour pallier ce problème, il existe une petite application nommée f.lux qui, une fois nichée dans votre barre de menus, permettra de passer automatiquement le système en mode sombre dès la tombée de la nuit, ou au contraire de réactiver un affichage clair de l'interface au lever du soleil.

Pour cela, la première chose à faire sera de définir votre localisation depuis le panneau d'accueil de l'application. Celle-ci vous proposera probablement de repérer automatiquement l'emplacement de votre Mac, néanmoins la fonction ne semble pas exempte de bogues et l'app vous demandera souvent de saisir manuellement votre ville afin de basculer automatiquement vers le mode sombre dès la disparition du dernier rayon de soleil.

Une fois votre emplacement défini, cliquez sur le pictogramme de f.lux qui a pris place dans votre barre de menus, glissez votre curseur sur le sous-menu Color Effects et sélectionnez l'option OS X Dark theme at sunset.


F.lux est disponible gratuitement depuis le site de son développeur. Pour une démonstration en vidéo du fonctionnement de ce petit utilitaire, notre sympathique duo belge JM et son Mac a repris du service pour notre plus grand plaisir, et vous offre comme d'habitude un superbe fond d'écran en bonus, désormais en résolution 5k pour resplendir sur votre nouvel iMac Retina.

Télécharger f.lux