La montre Pebble baisse son prix et gagne de nouvelles fonctions
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Probablement dans l'espoir de récupérer un maximum de clients avant la sortie de la montre d'Apple, Pebble tente d'ajouter de la valeur à son produit phare en lui conférant de nouvelles utilités. La mise à jour 2.6 autorise ainsi à la tocante de synchroniser ses informations avec des apps tierces comme celle de Misfit qui permet de suivre les mouvements ainsi que la qualité du sommeil, ou encore la nouvelle , qui pourra également récupérer ces informations et les ajouter à notre compte Jawbone UP. Les nageurs seront désormais en mesure de suivre leurs activités aquatiques grâce aux services de Swim.com, qui utilisera les mesures de la montre Pebble pour traquer la distance parcourue, le rythme, le temps et les mouvements.
Plus intéressant encore, le suivi des activités peut désormais se faire en tâche de fond, alors qu'il était jusqu'ici nécessaire d'afficher l'app correspondante sur l'écran de la Pebble. Autre nouveauté appréciable, une fonction
Quick Launchpermet d'attribuer à un bouton de la montre des raccourcis vers les applications que l'on utilise le plus souvent.
Enfin, le prix des montres Pebble est désormais plus abordable. Alors que l'Apple Watch devrait être commercialisée à partir de 349$, la Pebble Watch classique est à présent disponible pour 129€, et 229€ pour la déclinaison en métal. Aux États-Unis les tarifs sont encore plus intéressants, puisque la version de base est proposée à 99$ et 199$ pour la Pebble Steel.
Ces efforts sont clairement destinés à couper l'herbe sous le pied de la montre d'Apple, le constructeur ne s'en cache d'ailleurs pas et se moque gentiment de l'enthousiasme des employés de la firme de Cupertino en adressant un message à Jonathan Ive :
Respire Jony, c'est juste une montre, peut-on lire sur l'écran de la Pebble.
Les piques à l'encontre de l'Apple Watch et des autres montres connectées concurrentes ne s'arrêtent pas là, le constructeur met ainsi en avant l'autonomie record de ses tocantes, capables de tenir plusieurs jours sans être rechargées.
Pourquoi mesurer la durée de vie de la batterie en jours ? Parce que nous le pouvons !, l'attaque est clairement destinée aux Moto 360, Galaxy Gear et à la plupart des modèles concurrents. Quant à l'Apple Watch, même si la société californienne n'a pour le moment annoncé aucun chiffre concret, les différentes rumeurs se rejoignent sur l'hypothèse d'une recharge quotidienne obligatoire.
Pebble (site officiel)