Les iMac Retina passeraient les derniers tests avant le lancement
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Dotées d'un design au moins aussi fin que la génération actuelle, les nouveaux tout-en-un d'Apple embarqueraient, outre le nouvel écran Retina, des processeurs plus véloces ainsi que de nouvelles antennes WiFi plus performantes. Ces machines de guerre devraient naturellement être équipées d'OS X Yosemite. Enfin, avec une telle résolution, il est probable que l'Iris Pro qui équipe actuellement ces machines ne soit plus suffisante pour assurer une fluidité optimale, et il faudra probablement des GPU survitaminés pour obtenir des performances à hauteur des exigences souvent sévères de la Pomme.
Après l'iPhone 4, l'iPad 3 et les MacBook Pro, l'iMac pourrait donc prochainement boucler la boucle de la gamme Retina. Pour le moment, seul l'ordinateur de bureau d'Apple n'a pas encore reçu sa dalle haute résolution, toutefois on peut trouver plusieurs références à des écrans de 6400 x 3600, 5760×3240, et 4096×2304 pixels en fouillant un peu dans les entrailles du nouvel OS X 10.10. Certaines rumeurs avaient également évoqué la possibilité qu'Apple sorte prochainement un iMac équipé d'un écran 5K, ce qui reste encore tout à fait probable, d'autant plus que la nouvelle version 1.3 du DisplayPort permet déjà de prendre en charge ce type de résolution
Si l'on se réfère au catalogue actuel de la Pomme, on peut supputer que la gamme
classiqued'iMac continuera d'exister aux côtés des modèles Retina afin d'offrir une gamme variée, aussi bien en termes de performances que de prix. D'après le blogueur Jack March, il est également envisageable que seule la déclinaison 27 pouces de l'ordinateur soit (dans un premier temps) éligible à un écran 5K.
Selon les informations de 9to5, le lancement des nouveaux iMac serait imminent, à condition toutefois que les machines passent avec succès les derniers tests sur les bancs de Cupertino. Plusieurs sources avaient déjà annoncé la sortie d'une machine équipée d'un écran similaire en 2012, cependant ce projet aurait été reporté en raison des difficultés à fournir suffisamment de dalles de cet acabit.
Dans le même temps, plusieurs bruits de couloir annoncent qu'Apple préparerait d'importantes mises à jour d'iMovie et Final Cut Pro afin de tirer parti de ces très hautes résolutions, une prédiction plutôt logique qui correspondrait aux habitudes de la Pomme.
Source