Actualité

Mac

Apple invite les utilisateurs de Yosemite à un "AirDrop Test Fest"

Par Arthur de la Brosse - Publié le

La Pomme a convié un certain nombre de non-développeurs à participer à ce qu'elle appelle le AirDrop Test Fest, dans le but de relever et corriger les bogues de son système de partage.

Apple invite les utilisateurs de Yosemite à un "AirDrop Test Fest"

Les utilisateurs concernés ont reçu plusieurs instructions afin de mener leurs tests, Apple leur demande notamment d'utiliser AirDrop pour échanger entre deux Mac équipés d'OS X Yosemite, puis de répéter l'opération entre un Mac sous Yosemite et un second sous Mavericks. Il n'est apparemment pas nécessaire de s'attarder sur les échanges entre OS X et iOS, la présente vague de tests étant uniquement destinée à mettre à l'épreuve la communication de Mac à Mac.

Si vous faites partie du panel de ce Test Fest, vous devrez faire remonter vos impressions et signaler les problèmes éventuels dans un forum ouvert spécialement pour l'occasion. Il ne reste plus qu'à espérer que cela permettra d'éviter les fausses notes lors de la libération d'OS X 10.10 Yosemite le mois prochain. Ce programme exceptionnel a débuté hier et se terminera ce dimanche.

Et voici la traduction du message transmis par Apple aux testeurs :

Rejoignez-nous s'il vous plait

AppleSeed et les équipes d'ingénierie d'AirDrop souhaitent que vous nous rejoigniez pour un AirDrop Test Fest. Qu'est-ce qu'un test fest ? Chez Apple nous menons souvent des test fests quand nous voulons concentrer nos efforts sur une nouvelle fonctionnalité ou l'amélioration d'une fonction d'OS X. Maintenant nous voulons partager cette expérience avec les participants du programme AppleSeed. Nous aimerions que vous nous aidiez à tester le nouvel AirDrop d'OS X Yosemite. Afin de simplifier les choses nous avons ouvert un fil de discussion spécial dans lequel chaque participant peut partager ses observations et les résultats de ses tests. Vous trouverez un questionnaire spécial sur AirDrop dans l'application Feedback Assistant. Cela vous guidera à travers quelques unes des choses que nous aimerions vous faire essayer. Nous allons également vous fournir des informations pour la rédaction de rapports de bogues sur AirDrop. Intéressé(e) ? Voici les détails.

Quand ? Le AirDrop Test Fest prendra place le mercredi 24 septembre à 12h00 et durera jusqu'au dimanche 28 septembre.

Où ? Rejoignez-nous dans nos discussions spécialement dédiées à l'AirDrop Test Fest.

De quoi ai-je besoin ? Pour participer à l'AirDrop test fest vous avez besoin d'au moins deux Mac parmi les modèles suivants :

• Mac de 2012 ou plus récent pour le nouvel AirDrop

• N'importe quel Mac pour l'AirDrop Legacy (Mac à Mac uniquement)

Les Mac devront être équipés de la build la plus récente d'OS X Yosemite. Si vous souhaitez également mener des tests avec votre iPhone ou iPad vous aurez besoin d'appareils équipés d'un port Lightning et tournant sous iOS 7 ou iOS 8.

N'hésitez pas à tester AirDrop à votre convenance et rejoindre les discussions entre les dates indiquées. Nous sommes excités à l'idée d'ouvrir le Test Fest à notre audience mondiale de participants au programme Seed d'OS X Yosemite. C'est pour vous une occasion unique de faire d'AirDrop un pilier solide avant que nous ne le distribuions à tous nos clients cet automne.

Merci de tester !

Source