Astuce : afficher les apps ouvertes dans la barre des menus d'OS X
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Cette solution prend en réalité la forme d'une petite application,
StatusDuck, qui affiche automatiquement les icônes des applications actives dans la barre supérieure d'OS X. Il est ensuite facile de fermer rapidement une app sans toucher au dock, en glissant simplement le curseur de la souris sur la petite croix au-dessus de chaque pictogramme.
Une option
Stickypermet également de conserver n'importe quelle app accessible depuis cet endroit, comme vous pouviez le faire auparavant via l'option
Garder dans le dock. De cette façon, il est relativement facile de transformer sa barre des menus en un véritable lanceur, il ne restera plus ensuite qu'à réduire le dock à sa taille minimum et activer le masquage afin de libérer votre bureau tout en gardant un accès à vos applications favorites.
L'application StatusDuck est d'ores et déjà compatible avec OS X Yosemite, elle peut être récupérée sur le site du développeur pour un essai gratuit. Si le logiciel vous plait, la licence complète vous en coûtera alors 11,90€.
Afin de découvrir un aperçu des possibilités de l'utilitaire, mon pote belge JM, accompagné de son fidèle Mac, a concocté une petite démonstration en vidéo. Comme à son habitude, notre sympathique couple accompagne son tutoriel d'une archive contenant un lien pour récupérer l'app facilement ainsi que le fond d'écran aperçu dans la vidéo.
Le fichier ZIP de la vidéo