Actualité

Mac

Fini le skate, voici "Ollie", un robot télécommandé avec l'iPhone

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Ollie, c'est ainsi que se nomme le nouveau joujou conçu par la société Orbotix, celle-là même qui avait créé la boule Sphero, capable de se déplacer un peu partout et pilotable depuis une application iPhone.

Si vous avez apprécié Sphero, vous adorerez sans aucun doute Ollie. L'objet a une forme cylindrique et offre des performances bien meilleures, tout en étant plus adapté aux figures et autre tricks, son nom est d'ailleurs un hommage à la figure de base du skate. Le but du nouveau robot d'Orbotix est clairement affiché : en mettre plein la vue en effectuant toutes sortes de figures, du saut aux vrilles en passant par les dérapages contrôlés.


C'était en effet un problème récurrent sur la Sphero, sa conception ronde entrainait souvent des difficultés à avancer sur des surfaces cabossées ou en pente. Sur ce nouveau produit, les deux grosses roues latérales permettent de venir à bout de la plupart des obstacles.

Facilement personnalisable par des DEL et des bandes de couleur, la Ollie fonctionne sur à peu près tous les types de terrains et peut évoluer à une vitesse de 22 km/h maximum. En liaison directe avec l'iPhone grâce à sa puce Bluetooth 4.0, le cylindre tout-terrain devra rester dans un périmètre d'environ 30 mètres autour de son propriétaire et dispose d'une autonomie d'une heure en utilisation.


La Ollie peut être pré-commandée dès maintenant et sera commercialisée dès le 15 septembre pour une centaine d'euros. Une version noire sera également disponible au mois de novembre pour un peu moins de 150€ et tout un éventail d'accessoires devrait voir le jour avant la fin de l'année.

Ollie (Orbotix)